Istanbul

Istanbul est la ville la plus peuplée de Turquie et de sa culture, de l'économie et du centre historique.

Istanbul

istanbulIstanbul est la ville la plus peuplée de Turquie et son centre culturel, économique et historique. Il est situé dans la partie nord-ouest de la Turquie, divisé en deux côtés de l’Europe et de l’Asie par le Bosphore, qui relie la mer de Marmara à la mer Noire. C'est la seule ville au monde située sur deux continents. Istanbul est située dans une zone climatique de transition et se présente sous trois climats différents.

Istanbul est un centre historique de la Turquie à l'architecture byzantine et ottomane, mais vous pouvez également y trouver des traces de l'architecture génoise et romaine. Rien de l'architecture grecque classique n'a survécu, mais l'architecture romaine a laissé ici l'obélisque de l'hippodrome de Constantinople sur la place Sultanahmet ou une partie de l'aqueduc de Valens dans le district de Fatih. La plus célèbre des structures d'Istanbul, Hagia Sophia, est le résultat de l'architecture byzantine. Hagia Sophia a été pendant des siècles la plus grande cathédrale du monde. Plus tard, elle a été transformée en mosquée et les visiteurs peuvent désormais la visiter en tant que musée.

Cette ville a changé de nom plusieurs fois. Dans l'histoire, il était connu sous le nom de Byzance et devint plus tard la capitale de l'empire romain, renommé Constantinople. C’était à l’époque une des villes les plus riches et les plus puissantes du monde, un lieu de rencontre entre l’Est et l’Ouest. Sous la domination latine, la ville fut par la suite ruinée et pillée au XIIIe siècle et Constantinople ne se remettrait jamais de cette destruction. Au 15ème siècle, l'empire ottoman a repris Constantinople et a terminé l'ère chrétienne de cette ville. Le début de la domination musulmane a commencé et Hagia Sophia a été transformée en un temple musulman. Istanbul (le mot signifie "la ville") était le nom commun en turc pour cette ville avant même la conquête de 1453.

Avec sa riche histoire, Istanbul offre de nombreux lieux touristiques qui attirent des visiteurs de nombreux pays différents. Les gens adorent faire du tourisme dans cette ville et un jour ne suffit pas pour voir tout ce que Istanbul a à offrir.

istanbul bridgeistanbul bridgeLe plus grand palais, Topkapi, comprend divers styles architecturaux. Istanbul regorge de merveilleuses mosquées, construites principalement aux XVIe et XVIIe siècles au sommet de l'empire ottoman: la mosquée Fatih, la mosquée Sultan Ahmet, connue sous le nom de mosquée bleue, la mosquée Yavuz Selim, la mosquée Bayezid et la mosquée Yeni. L'architecture ottomane a ensuite été influencée par les styles européens, que l'on retrouve dans différentes structures de Beyoglu - théâtres ou églises et bâtiments officiels tels que le palais de Dolmabahce.

Istanbul compte 39 districts et abrite plus de 14 millions de citoyens. Cette ville multiculturelle est un endroit merveilleux pour passer les vacances et beaucoup de gens ont décidé d'acheter une propriété à Istanbul et d'y passer leur vie.

Nom et prénom

Please enter your name.

Contactez nous par email

Please enter your mail.

Téléphone

Please enter your phone.

Skype