Chypre

Chypre est la troisième plus grande île de la mer Méditerranée. Il est situé dans la partie orientale de la mer à seulement 75 kilomètres de la Turquie.

Chypre

Chypre



Chypre est la troisième plus grande île de la mer Méditerranée. Il est situé dans la partie orientale de la mer à seulement 75 kilomètres de la Turquie. La partie sud
de l'île (environ 60%) appartient à la République de Chypre, un membre de l'Union européenne, la partie nord de l'île (environ 38%) appartient à la République turque de Chypre du Nord et le reste de l'île appartient à la bases militaires du Royaume-Uni.kyrenia

La civilisation est née à Chypre il y a plus de 9 000 ans. Cependant, la phase principale du développement de l'île a commencé aux XIIe et XIe siècles av. à l'arrivée des colons grecs à Chypre. Ils ont fondé de nombreuses villes et ont amené ici l'art, la religion et la langue grecques.

Chypre était un pays extrêmement attrayant pour les autres pays méditerranéens en raison de la richesse de ses forêts et de ses gisements de cuivre. En 333 avant JC, l'île fut conquise par Alexandre le Grand. Puis, de 58 ans avant notre ère jusqu'à 330 ans après JC, Chypre faisait partie de l'empire romain. Durant cette période, Chypre est devenue le premier pays à être gouverné par des chrétiens. Plus tard, Chypre est devenue une partie de l'empire byzantin et, pendant ce temps, de nombreuses églises et monastères magnifiques ont été construits ici. Au XIIe siècle, au cours de la troisième croisade, Richard Cœur de Lion s'empara de la belle Chypre et la vendit à l'ordre des templiers.

Aux XV-XVI siècles, les Vénitiens utilisaient l'île comme un bastion pour se protéger des Ottomans. Ils ont construit des forteresses à Famagouste, Kyrenia et Nicosie. Cependant, en 1570, les Turcs ont néanmoins occupé l'île et celle-ci est restée la partie de l'Empire ottoman jusqu'en 1914. De nombreuses églises ont été converties en mosquées au cours de cette période. Par exemple, la cathédrale gothique Saint-Nicolas de Famagouste a été transformée en une mosquée baptisée du nom du général turc Pacha Lala Mustafa qui a conquis Chypre. Le système ottoman d’impôts supplémentaires pour les chrétiens a également été introduit à cette époque. Cela a contribué à une conversion généralisée à l'islam. En outre, les populations turques et grecques disposaient de leurs propres systèmes gouvernementaux distincts. Dans le but d'empêcher l'influence croissante de l'Église catholique en Europe, les Ottomans ont contribué à la séparation et au renforcement de la position de l'Église orthodoxe chypriote.

En 1869, Chypre acquit une importance stratégique accrue du fait de l’ouverture du canal de Suez. Il est devenu particulièrement attrayant pour le Royaume-Uni en raison de son emplacement sur le chemin de l'Inde. À la suite d'un accord avec la Turquie en 1925, Chypre est devenue une colonie britannique. Chypre n’a accédé à l’indépendance qu’en 1960, après quatre ans de guerre. En 1974, après le coup d'État suivi par l'invasion des troupes turques, l'île fut divisée en deux parties: nord et sud. En 1983, le nord turc de l'île a déclaré son indépendance de Chypre et a pris le nom de République turque de Chypre-Nord. En 1985, la république a adopté la nouvelle constitution.

North Cyprus NightChypre du Nord: la majorité des Chypriotes grecs vivent dans la partie méridionale et les Chypriotes turcs dans la partie nord de l'île. Il y a la zone tampon de l'ONU entre les territoires grec et turc. La population de Chypre compte environ 1 million d'habitants et le nord de Chypre compte environ 300 000 habitants.

Nicosie est la capitale de la partie nord de Chypre. Les villes principales sont Famagouste, Kyrenia et Guzelyurt. Les villes de Famagouste et de Kyrenia attirent des milliers de visiteurs intéressés par les attractions historiques et culturelles. Le célèbre château Othello (XIV-XV siècles) où vivait le commandant vénitien Christopher Moreau est situé à Famagouste. En outre, il y a des sites historiques importants dans la ville comme la cathédrale gothique de Saint-Nicolas et l'église gothique de Saint-Pierre et Paul, le monastère arménien de Ganchvor ainsi que le palais et le bastion de style Renaissance. En outre, il y a les ruines des bâtiments hellénistiques de la ville antique à proximité. L'attraction principale de la ville de Kyrenia est l'abbaye de Bellapais, un monument à l'architecture gothique construite par les croisés au XIIIe siècle. Une autre attraction de la ville, le château de Kyrenia construit par les Vénitiens au XVIe siècle, est situé dans la partie orientale du vieux port.

Les Chypriotes turcs sont musulmans, mais il n’ya pas que des mosquées dans le nord de l’île. L'église orthodoxe de Chypre, l'église orthodoxe russe, l'église catholique, l'église anglicane et l'église protestante sont tous représentés ici.

Une attitude tolérante à l’égard des représentants d’autres cultures et religions, un climat doux et chaud, une nature magnifique, de bonnes infrastructures et de nombreux sites historiques attirent à Chypre de nombreux touristes ainsi que des personnes en quête de résidence permanente.

Nom et prénom

Champs obligatoire

Contactez nous par email

Champs obligatoire

Téléphone

Champs obligatoire

Skype