Que signifie le Jour de la Victoire pour le peuple turc ?

Pour le peuple turc, le 30 août est très important parce que c'est le jour où le commandant en chef turc a décidé qu'il fallait prendre des mesures, sinon il allait perdre le pays et il a commencé la campagne.

Que signifie le Jour de la Victoire pour le peuple turc ?

Pour le peuple turc, le 30 août est très important parce que c'est le jour où le commandant en chef turc a décidé qu'il fallait prendre des mesures, sinon il allait perdre le pays et il a donc lancé la campagne pour libérer l'Anatolie centrale des mains des ennemis.

Comment tout cela s'est-il passé ?

Le pays était en mauvais état à cause de tous les ennemis qui attaquaient de toutes parts. Les Turcs commençaient à perdre espoir, les ennemis l'ont remarqué et ils ont déclenché des émeutes au sein de la population pour rendre le pays si vulnérable. Atatürk l'avait constaté et s'est immédiatement mis à agir..

Atatürk rassembla tous les politiciens, généraux et vendeurs en qui il avait encore confiance et avec l'aide du peuple, la guerre avait commencé. Les ennemis étaient les Grecs qui avaient une alliance avec les Britanniques. Après une longue bataille, les Grecs furent repoussés aux frontières d'Izmir et éloignés de la Turquie le 30 août 1924.

Que font les gens le 30 août ?

Le matin, les enfants se rendaient à pied aux lieux où se déroulaient les cérémonies et faisaient divers spectacles. Pendant qu'ils marchent, tout le monde les salue, les applaudit et les salue avec des drapeaux turcs. Une fois la cérémonie terminée, les enfants retrouvent leurs parents, rentrent chez eux ou mangent au restaurant et passent le reste de la journée à la maison avec leur famille.

Nom et prénom

Please enter your name.

Contactez nous par email

Please enter your mail.

Téléphone

Please enter your phone.

Skype